Que grignoter devant la télé sans grossir? 10 Snacks healthy à essayer !

Que grignoter devant la télé sans grossir

Que grignoter devant la télé sans grossir? Une question qui peux vous paraître difficile à résoudre mais nous tenons à vous informer qu’Il est possible de surmonter le diable du grignotage, et une alimentation saine peut contribuer au succès de la réduction du poids plutôt qu’à son échec. 

Alors, au lieu de vous sentir coupable de grignoter surtout pendant vos soirées télé, choisissez intelligemment vos encas et profitez d’une plus grande énergie et vitalité sans vous sentir coupable.

Le grignotage healthy est possible avec des en-cas sains:

Une façon plus saine de manger consiste à choisir des aliments qui contiennent des probiotiques, des fibres et une petite quantité de grains sains pour le cœur, comme les grains monoinsaturés ou les acides gras oméga-3, et à éviter les aliments riches en sucre ou en sel. Ces variétés d’en-cas sont plus susceptibles de vous tenir éveillé jusqu’au prochain repas.

Les nutritionnistes recommandent de limiter les en-cas à environ 100 à 200 calories. Il est également bon de prendre l’habitude de lire les tableaux de valeur nutritionnelle pour vérifier la santé d’un produit. Plus important encore, grignotez en pleine conscience. Savourez ce que vous mangez et mâchez lentement.

Portez une attention particulière aux saveurs et aux sensations. Il faut environ 20 minutes pour que votre cerveau enregistre que vous avez été rassasié. Accordez-vous un peu de temps avant de vous prendre une autre collation.

Que grignoter devant la télé sans grossir? 10 Snacks healthy à essayer !

1. Les noix

Les noix (noix, amandes, pistaches, etc.) sont des en-cas traditionnels. Les cacahuètes ne sont pas autorisées car ce sont des légumineuses. Bien que les noix aient une teneur élevée en graisses et doivent être consommées avec modération, elles contiennent des acides gras oméga-3 bénéfiques. 

Elles sont également riches en protéines ainsi qu’en autres vitamines et minéraux. Elles ont une teneur élevée en fibres, ce qui aide votre estomac à se sentir rassasié. Une petite poignée de noix vous fournira de l’énergie supplémentaire entre les repas.

2. Le pop-corn

Que serait un film sans un savoureux sac de pop-corn chaud ?

Le pop-corn est une collation nutritive en soi, mais les garnitures courantes ne le sont pas. Trois tasses de pop-corn vous apporteront environ 100 calories. 

Au lieu de saupoudrer de sel et de beurre gras votre pop-corn, saupoudrez-le d’herbes ou d’épices savoureuses.

3. Les baies

Si les fruits peuvent apporter à votre organisme des sucres essentiels, tous les fruits ne sont pas égaux. Les fruits contiennent du sucre, et en manger trop peut faire augmenter votre taux de sucre dans le sang et interférer avec votre insuline. Vous pouvez continuer à manger votre fruit préféré avec modération.

Choisissez plutôt des baies. Les sucres inhérents aux baies réagissent différemment dans votre corps que les autres fruits. Garnissez un yaourt allégé d’une poignée de vos baies préférées pour un en-cas savoureux.

4. Flocons d’avoine

Cette vénérable céréale n’est plus seulement destinée au petit-déjeuner ! Les flocons d’avoine contiennent beaucoup de fibres et de minéraux nutritifs qui vous donneront un regain d’énergie. Évitez les marques sucrées préemballées.

Achetez des flocons d’avoine nature et agrémentez-les de quelques baies ou d’un filet de miel.

5. Le fromage

Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les personnes qui prennent une collation au fromage riche en protéines et modérément calorique mangent moins au repas suivant.

Et nous savons tous que le grignotage ajoute des calories à l’organisme, n’est-ce pas ?

6. Le yaourt grec

L’un des meilleurs aspects du yaourt grec est sa forte teneur en vitamine D.
C’est pourquoi il est considéré comme une alternative intéressante, notamment pour les personnes qui ont un accès limité à cette vitamine solaire, et peut augmenter les effets d’un régime hypocalorique.
Selon une étude, les personnes ayant suivi un régime riche en vitamine D ont perdu près de trois fois plus de poids qu’un groupe suivant le même régime mais n’ayant pas bénéficié de ce coup de pouce.

7. L’Edamame

Comme chaque demi-tasse ne contient que 95 calories, l’edamame peut être inclus dans un régime faible en calories pour vous aider à perdre du poids. Pour réussir à perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez.
Manger des edamames dans le cadre d’un repas hypocalorique peut vous aider à réduire les calories et à perdre du poids.
Au lieu d’un hamburger de bœuf plus calorique sur un petit pain blanc aux céréales raffinées, servez un hamburger végétarien avec des edamames et des carottes, du radis, du gingembre, de l’ail et du riz brun.

8. Les olives

Dans la mesure où les olives contiennent de grandes quantités de sérotonine, une hormone qui améliore la satiété, les personnes qui en mangent se sentent rassasiées immédiatement après leur consommation.

9. Des Chips de chou frisé

En quantité artisanale, une tasse de chou frisé haché contient seulement 34 calories, et une cuillère à soupe d’huile d’olive contient environ 119 calories, soit un total de 153 calories. Lorsque les chips de chou frisé sont substituées à d’autres en-cas riches en calories, elles peuvent contribuer à la perte de poids.

Une portion normale de nombreux en-cas malsains, comme les biscuits, les beignets ou les chips, peut contenir plus de 300 calories. Si vous remplacez un en-cas de 300 calories par des chips de chou frisé, vous économiserez environ 150 calories à chaque fois.

Si vous faites cela trois fois par semaine, vous perdrez environ 3 kilos par an rien qu’en faisant cet ajustement.

10. Du chocolat noir

Nous sommes toujours à l’affût de repas sucrés, salés et gras qui nous apporteront un soulagement temporaire, mais pas pour notre santé.

Le chocolat, heureusement, peut aider à combler ces désirs et vous empêcher de vous gaver de mauvais produits. Une étude de l’Université de Copenhague a découvert que le chocolat noir réduisait les envies de repas sucrés, salés et gras, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Une collation saine est une habitude que vous adopterez avec le temps. En outre, il n’y a pas de mal à s’offrir de petites attentions de temps en temps. 

Essayer d’être trop parfait peut conduire à l’échec. Alors, n’hésitez pas à vous offrir un petit morceau de chocolat noir après le dîner. Mais ne le faites pas de manière trop régulière.

Vous avez désormais quelques pistes ou réponses précises à l’une des questions les plus posées par nos lecteurs à savoir, que grignoter devant la télé sans grossir, c’est maintenant à vous de jouer !

Profitez aujourd’hui de 60€ de réduction sur votre planning de repas keto

Nous avons un coupon de réduction de 60€ pour les visiteurs de notre site, mais nous ne savons pas si ce coupon de réduction sera valable encore longtemps, alors dépêchez vous de vous en servir tant que vous le pouvez encore.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MEDICALE : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX.

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun élément de ce site n’est destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d’entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l’avis d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.